Montréal (Québec) – WATERAX Inc., chef de file de la fabrication de pompes à incendie portatives légères, a annoncé en janvier dernier la signature d’un accord de vente définitif de sa gamme d’unités mobiles légères RANCHERMD à Flash Fire & Safety (FFS), entreprise située à Sherwood Park, en Alberta.

La transaction avec FFS fait en sorte que ces produits continueront d’être offerts aux consommateurs. FFS a de l’expérience dans l’assemblage de plateformes similaires. De plus, l’unité continuera d’être alimentée par la pompe à incendie MINI-STRIKERMD de WATERAX. Les clients qui utilisent les produits RANCHERMD peuvent donc s’attendre au même niveau de qualité et de fiabilité qu’auparavant.

« Conformément à notre stratégie de croissance, cette cession réduit la complexité au sein de WATERAX. Nous pourrons ainsi nous concentrer sur nos produits fondamentaux, à savoir nos pompes à incendie portatives essentielles aux missions, et poursuivre le perfectionnement de nos techniques de fabrication, même dans le contexte actuel marqué par l’incertitude », a déclaré Raffaele Gerbasi, président de WATERAX.

« Nous sommes ravis de cette acquisition, car la gamme de produits s’intègre bien à notre modèle commercial et appuie notre engagement qui consiste à fournir à nos clients le meilleur équipement possible pour les interventions en zone d’interface sauvage-urbaine. Forts de notre vaste expérience dans l’exportation à l’extérieur de l’Amérique du Nord, nous avons très hâte de servir les clients du monde entier qui possèdent ou achètent des produits RANCHERMD », a pour sa part indiqué Luc Lainey, président de Flash Fire Safety.

La transaction devrait être conclue d’ici le 31 mars 2022. WATERAX accompagnera FFS tout au long de la transition pour répondre pleinement à toutes les demandes en suspens des clients existants. Aucun autre produit ou division de WATERAX ne seront touchés par la vente.

À propos de WATERAX

C’est avec fierté que WATERAX met au service de sa clientèle sa longue et riche expérience en matière de transport de l’eau à l’échelle mondiale. Les débuts de WATERAX remontent à 1898, année où John Colquhoun Watson Jack, originaire de Montréal, au Québec, a fondé Watson Jack & Company. Entre les années 1980 et 2010, l’entreprise a poursuivi sa transformation, exerçant ses activités sous différentes bannières jusqu’à son intégration à WATERAX en 2014. Installée à Montréal, au Québec, l’entreprise exporte aujourd’hui de l’équipement de lutte contre les incendies en milieu sauvage dans plus de 50 pays d’un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, WATERAX est le premier fabricant nord-américain d’équipements de lutte contre les incendies de forêt. Son produit phare est la pompe MARK-3MD.

À propos de Flash Fire & Safety

FFS est une entreprise familiale dynamique et proactive offrant un service à la clientèle de classe mondiale. S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la protection contre les incendies, notamment en matière de services-conseils et de distribution de produits d’extinction des incendies de forêt, FFS a pour mission d’offrir à ses clients les meilleures solutions et technologies qui soient pour la lutte contre les incendies de forêt.