Ce n’est pas parce qu’on dirige une entreprise centenaire qu’on doit s’en tenir aux méthodes d’autrefois. Le fabricant de pompes à eau montréalais WATERAX en est la preuve. Ses décideurs ont innové en adoptant la méthode lean pour mener l’entreprise à se démarquer.
Revenir à la source Quand Raffaele Gerbasi, Marcello Iacovalla et Frédéric Lefrançois ont acquis WATERAX en 2010, l’entreprise fondée en 1898 avait délaissé sa mission originale pour s’orienter vers la distribution d’une vaste gamme de produits pour les services d’incendie.
« Sans point de repère, on risque de s’éparpiller, raconte Raffaele Gerbasi, président de WATERAX. Notre première intervention a donc été de réévaluer la mission de l’entreprise. On a choisi de revenir à sa raison d’être originale : fabriquer des pompes à eau fiables et robustes pour la lutte contre les feux de forêt. »
Cliquez sur le lien plus bas pour lire l'article complet par Anne-Hélène Dupont sur le portail d'informations Jecomprends.ca par la Banque Nationale.